Un petit mot de:

Antoine De Caunes a déclaré, pour la bande son du film "Coluche, l'histoire d'un mec" :
" Pour mieux nous plonger dans l'époque, Antoine de Caunes a choisi de confier la musique à Ramon Pipin, qui était un des musiciens de Coluche. "Le choix de Ramon est très simple : il est au coeur de l'histoire, explique le réalisateur. Il y a plein de passerelles entre Coluche, Odeurs et Au Bonheur des Dames (deux groupes dont Ramon Pipin était leader), c'est la même bande, ils sont tous super potes. J'aimais beaucoup la musique qu'il a composée pour les films de Dupontel. Et puis il a naturellement le son de l'époque. Celui du rock qu'aime Coluche. En plus de cette musique écrite par Ramon, il y a la musique qu'on entend chez Coluche et qui provient du juke-box : du rockabilly, du rock français. Et puis il y a la musique de fond, celle de l'époque : les Pretenders, les Clash, les Specials. Ces trois sources musicales font une bande son riche. Un plaisir pour le mélomane qui sommeille toujours en moi !" "
(Allociné)